top of page

Respirations - Inspirations #16 // La stratégie du pêcheur

Quand la vie me propose différents choix a priori incompatibles,

Que j’ai listé les arguments rationnels et objectifs pour chacun d’entre eux, les ai mesurés, comparés,

Qu’aucun ne prend un avantage décisif,

Et que la question reste entière,

Alors je sors mon joker : la stratégie du pêcheur !

Ça suppose de s’appuyer sur un vrai lâcher-prise, d’arrêter de croire qu’on maîtrise tout.

Il ne s’agit pas de roupiller dans son hamac, mais l'idée est de ne pas se crisper sur des facteurs qu’on ne contrôle de toute façon pas en essayant d'élaborer dans leurs moindres détails des plans sur la comète. Ce n'est pas de la passivité mais de l'observation voire de la méditation :)

Je surveille ce qui « mord », les lignes qui se tendent et s’agitent et je me concentre alors sur cette piste d’action, en suivant le courant.

Chaque fois que j’ai fait cela, ça a été efficace. Gain d’énergie, de temps, confirmation que mon intuition m’aide à aller dans la bonne direction et ce qui est bon pour moi et mes projets.


Essayez, lors de votre prochain choix cornélien, de prendre ce recul de devenir spectateur des premiers frémissements qui vous indiqueront la piste à suivre… et dites moi si la pêche a été bonne !

derniers écrits...

archives

bottom of page