top of page

Respirations - Inspirations #1

Une nouvelle année commence.


Avec une résolution : celle de n'en prendre aucune.


Mais de suivre mon intuition, de pousser les portes qui s'entrouvrent et prendre les mains qui se tendent, pour vivre ce qui se présente et collaborer de manière informelle et pleine d'enthousiasme avec ceux qui auront la même envie.


Depuis la "révélation" dont je parlais dans mon précédent post, "ma face Z...", j'ai peu à peu décloisonné mes facettes et commencé à exposer leurs correspondances, les laisser se chevaucher d'un domaine de ma vie à un autre, se répondant, s'enrichissant mutuellement.


Ainsi l'art et l'esthétique nourrissent mon activité de conseil au sein de Myriade Communication, ma recherche permanente de sens m'a permis de créer le concept de Sense Marketing et mon goût pour le développement personnel m'amène à proposer un accompagnement à la reconversion professionnelle avec Réussir avec Sens...


J'ai un laboratoire pour les laisser toutes cohabiter et se révéler à tour de rôle : c'est LinkedIn. Une sorte d'accélérateur de rencontres parce que je passe aussi souvent que possible du virtuel au réel. Et un terrain d'expérimentation où je dévoile peu à peu mes centres d'intérêt et mes multiplicités.


J'y ai entamé il y a quelques semaines une série de posts, petites publications agrémentées d'une image ou d'une vidéo, autour de thématiques qui me venaient à l'esprit, et me propose de les relayer ici également.


Alors pour commencer...


Respirations <> Inspirations

Introduction

J'ai choisi de vous proposer, dès ce début d'année, une série de regards impromptus sur... la poésie, la musique, l'art, l'imagination, la beauté...


Plus qu'une décision ou une résolution, il s'agit d'une envie. Celle d'assumer mes différentes facettes et de ne plus les cloisonner,


De cesser de me contraindre à la seule expression de mes compétences pros,


Et de partager avec vous ce qui m'inspire et ce qui me motive, qui me plaît et qui me parle...


Non pour flatter un ego qui ne me titille pas tant que ça,


Ni parce que je confondrais réseau pro et perso,


Mais parce que je suis convaincue que derrière nos costumes-cravates et tailleurs nous sommes bien un seul et même individu,


Qu'on ne peut passer sous silence 8h par jour notre identité, notre sensibilité et nos différences,


Que nos émotions nous impactent, s'expriment et s'impriment, que l'on soit au bureau ou en repos.


Que nous avons tous besoin de créativité et qu'elle naît souvent de l'exposition imprévue à l'Art et à la Beauté.


Premier horizon qui s'ouvre à nous... la beauté suspendue de notes qui s'écoulent comme des battements de cœur. Laissez-vous toucher...





derniers écrits...

archives

bottom of page