top of page

Respirations - Inspirations #9 // L'intuition

Connaissez-vous la voix de votre intuition ?


C'est une tonalité particulière, un peu plus claire et plus nette que le brouhaha mental qui nous tient lieu de fond sonore, plus haute, comme aiguisée.


On pourrait dire cristalline sans être aigüe, juste plus pure.


Le souci, souvent, est qu'on l'entend a posteriori. Quand elle s'adresse à nous on perçoit bien quelque chose de différent, simplement elle est noyée par le bruit des pensées contradictoires qui s'agitent... Comme un chant de mésanges au bord d'une autoroute !


Quelques solutions que j'ai trouvées pour la laisser s'exprimer et calmer le mental pour être guidée vers la solution optimale à un quelconque problème :


- méditer 10 minutes au plus fort de l'agitation,

- travailler avec une musique propice au passage en ondes alpha (pour en lire plus sur la question : https://lnkd.in/d-xickc et pour en écouter : https://lnkd.in/dmiZUjS)

- me mettre aussi à l'écoute de ce que disent mon ventre et mon cœur, mes "autres cerveaux"... notamment des sensations de malaise qui apparaissent en examinant telle ou telle option

- développer mon cerveau droit, siège de l'intuition, en favorisant ma créativité...


Et vous, quelles sont vos astuces pour la libérer ?

Voilààààààà le lien que je cherchais sur les son binauraux, un article qui dépote et twiste joliment la manière dont on peut "aider" (certains diront forcer) notre cerveau à tourner sur une fréquence proche de celles des ondes alpha : https://www.institut-pandore.com/plus/physique/drogue-musique-cest-pareil-explication-physico-psycho-meditative-de-magie/

derniers écrits...

archives

bottom of page