top of page

Respirations - Inspirations #10 // L'intensité

À me pencher sur mes besoins et ressorts motivationnels, j'ai découvert assez récemment que ma quête principale en toute chose et notamment dans mes rapports humains, n'était pas tant un quelconque manque à combler qu'une nécessité d'intensité à trouver.


Intensité relationnelle, d'implication, d'échanges, de partage, de liens, de sincérité... ce peut être déconcertant parce qu'assimilé à ou interprété comme une instabilité, une avidité, un besoin de "toujours plus".


J'ai aussi découvert que l'hypersensibilité était une caractéristique fréquente des zèbres, tout comme l'irrésistible infinité des centres d'intérêt ...


Or le "plus" n'est pas encore assez en l'occurrence. C'est en effet de l'ordre de l'augmenté, mais avec une importante notion qualitative.


On y trouve de la foisonnance, de la synergie, de la démultiplication, et en même temps de l'unicité parce qu'avec chaque personne et dans chaque relation se combineront des ingrédients particuliers.


Et ce sont ces recettes mystérieuses, uniques, précieuses, alchimiques, qui font toute la richesse et le charme de nos interactions entre humains.


Avez-vous constaté un ressort similaire ? Ou une autre exigence qui impulse vos actions et relations ?

derniers écrits...

archives

bottom of page