top of page

Respirations - Inspirations #12 // La créativité

On ne la décrète ni ne la convoque.


Elle est pétrie d’inspiration mais aussi de doutes…

De liberté mais aussi de contraintes.


Elle peut se favoriser, s’entretenir, se stimuler…


Mais toujours elle a cette capacité à nous surprendre, comme un joyeux éclair qui vient zébrer nos routines.


J’ai souvenir d’avoir été interpellée, en modelant l’argile, de voir surgir des formes qui n’étaient pas «prévues»… laisser mon esprit et mes mains en roue libre… et voir que ce qui naissait ne venait pas de moi, mais de la terre… La matière devenait co-créatrice.


Et de la même façon avec la peinture et le dessin, le support ou les techniques utilisées m’amenait des inspirations improvisées…


Même hors dimension artistique, la créativité est une richesse et un sens complémentaire à ceux que nous connaissons déjà.


Comme une dimension supplémentaire, une grâce qui ouvre les portes de l’insoupçonné.


De quoi nourrissez-vous la vôtre ? Au détour de quoi vous surprend-elle ?

derniers écrits...

archives

bottom of page