top of page

Respirations - Inspirations #14 // La singularité

Une pression sociale, familiale, nous demande depuis toujours de rentrer dans le moule, de ne pas faire de vagues.


Chacun s'y adapte, plus ou moins facilement.


J'ai étouffé mes pics et aspérités pendant des dizaines d'années. On me disait originale, atypique, spéciale... Ce sont les étiquettes de ceux qui n'en ont pas... ou au contraire trop... Alors je limais, gommais, lissais, atténuais....


Pour enfin tomber le masque et admettre qu'il était légitime que j'avance en n'effaçant plus ce qui faisait ma différence : mes singularités plurielles.


Elles se croisent et s'enrichissent harmonieusement, cohabitent et se nourrissent mutuellement, offrant une palette parfois inattendue et souvent intense à mes interlocuteurs.


L'expérience est-elle transmissible ? Je ne le pense pas, je crois juste que parfois un déclic peut survenir à la lecture d'une phrase. J'espère que l'une des miennes vous permettra d'intégrer et d'ancrer en vous la conviction que vous devez cultiver votre singularité et ses expressions, comme un cadeau aux autres.


Cela est bon pour vous, votre cohérence et votre équilibre, aussi pour votre image puisqu'elle deviendra ainsi au minimum distinctive et mémorable.


Alors, bold ou italic ?!

derniers écrits...

archives

bottom of page