top of page

Respirations - Inspirations #4// Laisser aller l'amour...


Dire "je t'aime" à quelqu'un, c'est... un don précieux ou un cadeau empoisonné ?


Ça implique trop souvent une attente, une demande de retour, un besoin d'être réassuré et d'entendre "moi aussi".


J'ai été percutée par la résonance de cette vidéo avec mes propres réflexions sur le sujet.


Le poison relationnel se distille lorsqu'on se crispe et qu'on retient l'autre au moyen de ce "je t'aime".


Et si on le laissait aller ? Aimer, pour moi, c'est vouloir ceux que j'aime libres et légers, bien dans leur vie que ce soit avec ou sans moi, sans attente ni exigence.


Ça commence aussi et surtout par... s'aimer soi-même. Si on est plein d'amour pour soi (je ne parle pas de narcissisme égocentré, mais de véritable amour / gratitude pour ce que l'on est avec toutes ses imperfections) alors ce que l'on vit avec les autres, c'est juste du bonus :)


Qu'est-ce vous évoque cette vision de l'amour ? Et de sa nécessaire liberté ?





derniers écrits...

archives

bottom of page